Que faut-il savoir sur le symbole de la lune qu’on ne vous dit pas ?

173
Que faut-il savoir sur le symbole de la lune qu'on ne vous dit pas ?

La lune a été un sujet de fascination, d’admiration et d’adoration dans tous les recoins de la planète. Depuis les temps ancestraux, elle a fait des parties des croyances et des mythologies les plus populaires. Depuis l’ancienne Grèce jusqu’à la Mésopotamie en passant par la grande Égypte, la lune a toujours eu une place importante. Découvrez dans notre article, tout ce que vous devez savoir sur le symbolisme de la lune dans les plus grandes mythologies et les croyances, les plus populaires au monde.

Que représente la lune dans les mythologies passées ?

Si vous êtes un amateur de films axés sur les périodes avant JC, vous verrez que la lune joue un rôle prépondérant Quel que soit le type de film. Il faut dire qu’elle se retrouve dans toutes les mythologies, à savoir : 

Lire également : Vacances aux états-Unis : une destination indémodable !

  • La mythologie grecque : vous avez Artémis qui est la déesse de la lune et qui a pour rôle principal de protéger les femmes dans l’antique grecque
  • La mythologie romaine : à Rome, la lune était associée à Diane qui n’est rien d’autres que la déesse de la lune bien évidemment, mais également de la nature et de la chasse. La signification du symbole de la lune chez les romaines est signe de fertilité.

Vous avez par ailleurs de nombreuses mythologies qui symbolisent la lune sous forme de fidélité, de protection, féminine ou encore de fertilité.

Que représente la lune dans les croyances populaires ?

Les croyances populaires sur la lune existaient depuis la domination des mythologies passées. Il faut dire que ces croyances continuent de perdurer à nos jours. Par exemple, vous avez des cultures qui considèrent l’apparition de la lune comme le moment favorable pour réaliser des rituels magiques. Dans les régions nordiques, la lune est signe de pureté et de renaissance.

Lire également : Quel masque facial choisir ?