Comment enlever du rouge à lèvre sur de la moquette ?

1209

Les cosmétiques d’aujourd’hui sont de meilleure qualité qu’il y a quelques années. Par exemple, les rouges à lèvres sont plus opaques qu’auparavant. Ils se collent donc plus facilement aux lèvres et même aux tissus. Lorsqu’ils s’attachent à ces derniers, il faut trouver des techniques pour les enlever car ils ne présentent pas une bonne apparence. Voici les astuces pour enlever du rouge à lèvres sur de la moquette.

Nettoyer les taches du rouge à lèvres à l’aide d’un produit d’entretien

Il existe de nombreux produits de nettoyage qui permettent d’effacer une tache de rouge à lèvres sur de la moquette. Lorsqu’elle est épaisse, commencez par la gratter avec un couteau émoussé ou une cuillère. En effet, il faut retirer les grosses molécules pour faciliter la réaction avec le détergent. Ne poussez pas les morceaux très loin dans les fibres du tissu. Cela peut agrandir le champ des tâches.

A lire aussi : Guide ultime pour adapter son maquillage à la forme de son visage

À présent, il faut tester le produit à utiliser dans une partie de la moquette. Cela permet de voir son efficacité et la réaction qu’il aura sur le tissu. Les rouges à lèvres contiennent une graisse qui leur permet de se coller aux lèvres et à la moquette. Par conséquent, il faut opter pour un détergent capable de nettoyer de l’huile pour plus d’efficacité. La plupart des produits d’entretien devraient fonctionner à niveau.

Par ailleurs, un détergent mal appliqué sur la moquette peut la déteindre. C’est d’ailleurs là que se trouve l’importance du test à réaliser au début de l’expérience. Allez pas à pas avec le produit pour voir sa réaction vis-à-vis de la moquette. Attendez 5 à 10 minutes pour nettoyer le coin du tissu avant de continuer avec le reste du nettoyage. Si vous constatez que ce produit a endommagé la teinte de votre tissu, optez pour un autre immédiatement.

A lire aussi : Les astuces cachées des personnalités pour préserver leur beauté éternelle

Lorsque vous trouverez le bon produit sans effet secondaire négatif, appliquez-le normalement sur toute la tache de rouge à lèvres. Attendez quelques minutes pour que la réaction du détergent avec la fibre de la moquette s’achève. Prenez ensuite de l’eau propre pour laver la partie en cours de nettoyage. Si la tache persiste, reprenez la même expérience deux ou trois fois et vous obtiendrez sans doute un bon résultat.

Opter pour d’autres solutions de nettoyage

De plus, il y a d’autres astuces pour enlever du rouge à lèvres sur de la moquette sans prendre par des produits commercialisés. Mais ici, vous aurez besoin d’un certain nombre d’outils pour faciliter le nettoyage. À l’aide d’une éponge, prélever une grande quantité d’isopropanol. Ce dernier est un solvant très actif qui lutte efficacement contre les taches d’huile et de graisse. Mais faites attention à ne pas en abuser.

Si vous avez des dissolvants pour vernis à ongles, vous pouvez en profiter pour enlever les tâches de rouge à lèvres sur de la moquette. Mais ce n’est pas tous ces dissolvants qui sont efficaces contre les graisses. Vérifiez donc si le vôtre contient l’acétone. Autres ingrédients qui pourraient avoir des répercussions sur l’état physique de la moquette. L’application se fait de la même façon que l’isopropanol. Et n’oubliez pas de rincer le tissu à la fin.

Appliquer de l’eau oxygénée pour enlever les taches de rouge à lèvres

Attention ! Il faut faire recours à cette astuce uniquement lorsque les taches de rouge à lèvre ne s’effacent pas. En d’autres termes, la technique de l’eau oxygénée ne permet pas d’enlever du rouge à lèvre sur un tissu mais plutôt de les cacher. Ce composé permet de blanchir la partie infectée par la tâche afin d’atténuer ses effets négatifs. Prenez donc garde pour ne pas l’appliquer sur des moquettes de couleurs autres que la blanche.

L’eau oxygénée se vend dans toutes les pharmacies. Elle est aussi accessible sans ordonnance car c’est un détergent utilisé pour nettoyer les équipements sanitaires. Mais si les rouges à lèvre sont très épais, il faut d’abord les gratter avec un métal avant d’appliquer cette eau de la pharmacie.

À présent vous connaissez toutes les astuces, il ne vous reste plus qu’à vous mettre à l’œuvre et enlever le rouge à lèvre sur votre moquette.