Conseils pour mieux choisir vos produits de bien-être

1232

Le corps humain réagit à certaines substances corporelles que vous y appliquez. Cette réaction peut être positive. De ce fait, le produit utilisé est donc adapté à votre corps. Dans ce contexte, comment pouvez-vous mieux choisir les produits à utiliser pour votre bien-être corporel ? Voici quelques conseils pour vous.

Méfiez-vous du marketing

Le premier élément dont il faut se méfier, ce sont les emballages des produits cosmétiques. Tout ce qui devrait retenir votre attention, n’est rien d’autre que la liste des ingrédients. Aussi, pour tout ce qui concerne le label bio, en principe, ils ne contiennent pas de produits toxiques. En effet, la plupart du temps, les cahiers de charges des Labels bio, empêchent par exemple le phénoxyéthanol d’être présent sur les listes. En somme, ne vous fiez pas à l’emballage. Par ailleurs, tous les produits vendus ne fonctionnent pas pour tous. De ce fait, un produit éclaircissant peut avoir d’effets positifs chez certains et négatifs chez d’autres. Evitez donc les conseils de bouche à oreilles.

A voir aussi : Une ambiance chaleureuse et conviviale chez Hanna à Courbevoie

Connaissez votre corps

Ce conseil est très important. En effet, l’organisme de chacun est spécifique. Il importe alors de connaitre les constituants auxquels vous êtes allergiques. Cela vous permettra dans un premier temps de les éviter au maximum. Et dans un second temps, cela vous aidera à mieux définir ce qui vous convient le mieux. Notons qu’en règle générale, certaines substances sont toxiques pour l’organisme. De plus, les femmes sont plus exposées que les hommes. En effet, ce sont elles qui utilisent le plus de :

  • Défrisant,
  • crèmes,
  • lait corporel,
  • shampoing,
  • démêlant,
  • solution pour faire pousser et entretenir des cheveux.

Soulignons par ailleurs, que ces produits sont parfois, à même de faire boucher vos pores. Demandez toujours l’avis d’un dermatologue ou d’un spécialiste avant tout achat de produit cosmétique.

A voir aussi : Découvrez les bienfaits des huiles essentielles en aromathérapie pour une peau radieuse et un esprit apaisé

Apprenez à comprendre les ingrédients

Lorsque vous prenez la liste des ingrédients d’un produit, vous devez pouvoir en tirer des conclusions. En effet, les ingrédients sont classés de la plus grande quantité de composition vers la plus petite. Cela signifie tout simplement que lorsque vous prenez un produit, les 5 premiers ingrédients sont ses principaux constituants. En conséquence, si vous prenez un produit à base d’huile d’argan, vous devez alors vous poser des questions. Et ce, si cette dernière ne figure pas dans les 4 voire 5 premiers ingrédients dudit produit.

Repérez les produits toxiques

Les sels d’aluminium, typiquement, sont des substances à éviter en principe. En effet, leur absorption va boucher les canaux de la peau. Ce qui aura pour conséquence d’empêcher la peau de respirer ou la transpiration de passer. En vrai, nous ignorons leurs effets réels sur le corps. Tout ce que nous savons, c’est qu’ils sont retrouvés dans les cellules cancéreuses, près du sein. Aussi, il faudrait éviter le phénoxyéthanol. En effet, ce dernier est utilisé dans les cosmétiques en tant que conservateur contre les bactéries et les microbes. Parfois, il l’est en tant que solvant.