Les bienfaits de la méditation

571

La méditation a été classée au rang des activités agissant positivement sur la santé humaine par plusieurs études. En effet, ces dernières rapportent que cette pratique contribuerait à l’amélioration du fonctionnement de l’organisme. Souhaitez-vous avoir une idée sur les bienfaits qu’aurait la méditation ? Ne vous en faites plus, car vous êtes à la bonne destination. Retrouvez dans la suite de cet article, des éléments de réponse.

La méditation améliore la santé du cœur

Selon certains chercheurs, la méditation impact considérablement le fonctionnement du cœur. En effet, ils lui attribuent le rôle de réduction de la tension artérielle ainsi que celle de la fréquence cardiaque. Ainsi, la méditation serait un moyen idéal pour réduire les risques d’AVC ou de crise cardiaque.

A lire également : Les tendances maquillage pour mettre en valeur votre visage

La méditation favorise le sommeil

Une étude de JAMA médecine rapporte à l’opinion publique que la méditation serait un bon traitement contre l’insomnie. Cette étude effectuée sur les séniors, révèle que ceux-ci ont constaté une amélioration au niveau de leur sommeil après 6 semaines de méditation. Certains chercheurs considèrent même la méditation comme un activateur des mécanismes de relaxation du corps.

La méditation améliore la mémoire

La méditation aurait même des effets positifs sur la mémoire selon l’étude menée par une équipe de l’Université de Virginie-Occidentale. Cette étude menée sur plusieurs adultes a conclu que la méditation est une activité qui peut contribuer à inverser les pertes de mémoire prématurée. Ainsi, la méditation est, aux yeux de cette étude, un traitement efficace contre l’Alzheimer.

Lire également : Les secrets pour des cheveux forts et éclatants : révélés !

La médiation : Bon pour la santé morale

A la vue d’une des études d’Annals of Family Medicine, la méditation peut remonter le moral. En effet, cette étude attribue aussi à la méditation le rôle de réduction des risques de dépression grave. Elle serait de même, un moyen efficace de réduction des symptômes de dépression.

La méditation réduit le stress

Pour certains chercheurs, la méditation serait également une pratique qui diminue le stress. Cette fonction lui est attribuée parce qu’elle serait responsable de la réduction de l’adrénaline et du cortisol.

La méditation réduit les douleurs

La réduction des douleurs est l’effet de la méditation qu’approuve un grand nombre de spécialistes de la santé. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle a été intégrée dans certains hôpitaux dans le monde entier comme traitement. Et plus encore, ce traitement est déjà couvert par des assurances maladies dans certains pays comme l’Angleterre.

En somme, bon nombre d’études scientifiques attribuent à la méditation des bienfaits sur la santé mentale ainsi que physique. Vous avez à présent connaissance de quelques-uns de ces bienfaits.