Quel haut porter avec une jupe crayon ?

1594

La jupe crayon est une mode dans laquelle les femmes se dessinent.  Elles l’accompagnent de plusieurs hauts pour avoir différents looks. Mais, il faut aussi bien choisir son haut afin de faire ressortir la valeur et la beauté de votre jupe. Vous avez envie de vous faire dessiner dans la jupe crayon, mais vous ne savez quel haut y adapter ? Continuez à lire afin de découvrir vos looks parfaits.

Le style bureautique et discret

Le style bureautique encore appelé look secrétaire consiste à faire accompagner votre jupe crayon d’une chemise et d’une veste. Dans ce cas, vous piquez la chemise avec votre jupe avant de mettre votre veste. Sans doute, l’ensemble est parfait pour vos sorties en entreprise. Vous pouvez également enfiler juste une chemise sur votre jupe sans la piquer. Mais ce look est un peu vulgaire sauf si vous êtes potelée. Vous pouvez vous servir de votre jupe crayon pour en faire un uniforme. Dans ce cas, vous êtes obligée de juste mettre votre chemise. Néanmoins, vous pouvez la piquer simplement sans mettre une veste.

A voir aussi : Découvrez votre parfum idéal : les clés pour le trouver enfin

Pour être plus discret dans votre look, vous devez être aussi simple dans le choix des hauts. En effet, la jupe crayon à elle seule est déjà sexy si vous la choisissez à votre taille. Vous n’avez donc plus besoin d’opter pour un haut décolleté ou moulant. En revanche, vous mettez simplement un pull discret, un chandail à manches courts ou encore une simple chemise ample. Lorsque la chemise descend jusqu’au nombril, la combinaison est parfaite.

A voir aussi : La chemise longue, un must-have de votre dressing !

L’équilibre dans la combinaison

Dans le choix des hauts pour votre jupe crayon, vous devez : veiller à ne pas trop attirer l’attention dans votre combinaison. Vous devez être fluide. En effet, lorsque votre jupe crayon est multicolore ou remplie de motif, vous devez mettre un haut neutre. C’est-à-dire que vous devez mettre un haut à couleur unie et non un haut multicolore. Vous réalisez ainsi une combinaison parfaite. Inversement, lorsque votre jupe est de couleur unie, vous pouvez vous permettre de mettre un haut multicolore. Un haut à plusieurs motifs est également adapté.

Avec une chemise à carreaux par exemple, vous devez mettre une jupe à couleur unie. La chemise à carreaux a deux ou trois couleurs à elle seule. Donc, pour une combinaison réussie, vous y ajoutez une jupe discrète. Lorsque, vous optez pour une chemise fleurie, un T-shirt fleuris, vous devez aussi l’accompagner d’une jupe crayon fluide et neutre.

Pour vos looks avec votre jupe crayon, vous avez une multitude de choix. À vous de choisir votre goût. Mais en toute combinaison, vous devez veiller à être neutre et présentable.

Où acheter un haut stylé de qualité sans vous ruiner ?

Pour mettre en valeur votre jupe crayon, vous avez sans doute envie de trouver de belles pièces que vous ne verrez pas sur tout le monde. Pour cela, il existe une solution, les commander via une boutique en ligne haut de gamme.

Commander sur le site des Galeries Lafayette, une évidence

En passant votre commande de hauts sur le site de cette prestigieuse enseigne, vous pourrez trouver de superbes vêtements de marque au prix le plus juste. En effet, le site de vente en ligne des Galeries Lafayette se réinvente en permanence pour vous proposer des articles originaux et de qualité.

En vous présentant les nouvelles collections de Musier, par exemple, l’enseigne de luxe ne déroge pas à ses principes. N’hésitez pas à vous rendre sur les pages consacrées à cette marque de prestige et choisissez les hauts qui vont accompagner votre jupe crayon.

Vous y trouverez des tops à col montant et à manches courtes, des tops à fines bretelles, des pulls élégants ou encore de jolies blouses dos-nu. Quel que soit votre choix, vous avez la certitude d’acheter un vêtement de qualité, original et adapté à votre tenue. Et cela, tout en bénéficiant du service de livraison d’une boutique en ligne réputée.

Les accessoires pour sublimer votre tenue

Pour sublimer votre tenue avec une jupe crayon et un haut assorti, il ne faut pas négliger les accessoires. Effectivement, ces derniers peuvent faire toute la différence et donner à votre look le petit plus qui fera la différence.

Si vous portez une jupe crayon noire avec un top uni blanc, par exemple, optez pour des bijoux en argent ou dorés, discrets mais élégants. Un collier fin et des boucles d’oreilles assorties seront parfaits pour ajouter ce je-ne-sais-quoi de sophistication à votre tenue.

L’autre accessoire indispensable pour compléter votre look est bien sûr le sac à main. Pour éviter de surcharger votre silhouette déjà sophistiquée grâce au duo jupe-hauts crayons, choisissez un modèle sobre et pratique.

En général, préférez les modèles structurés aux formes trop souples : ils apportent structure et chic instantanément. Vous avez l’embarras du choix entre les modèles proposés chez Galeries Lafayette. Du tote bag classique au sac seau en passant par le cabas chic : vous trouverez facilement celui qui convient parfaitement à votre style personnel ainsi qu’à la couleur dominante choisie dans vos vêtements.

Le choix de vos chaussures va être déterminant pour parfaire votre look. Si vous portez déjà une jupe crayon et un haut assorti, optez pour des escarpins ou des sandales à talons hauts.

Cela sera idéal si vous avez envie d’allonger votre silhouette et donner l’impression d’avoir de belles jambes fines. Par contre, si vous êtes plus à l’aise en baskets ou espadrilles plates, sachez que cela peut aussi fonctionner très bien ! Dans ce cas-là, il faudra juste choisir un modèle assez original et graphique qui apportera une touche mode supplémentaire.

Les erreurs à éviter dans le choix de votre haut

Le choix du haut peut s’avérer être un véritable casse-tête lorsque l’on souhaite le porter avec une jupe crayon. Pour éviter les erreurs de style, voici quelques conseils à suivre.

La première erreur à éviter est de choisir un haut qui descend trop bas. Effectivement, cela va créer une sensation d’écrasement au niveau des hanches et ne va pas mettre en valeur votre silhouette. Vous devez choisir un haut assorti, c’est évidemment sa qualité.

Le tissu doit être agréable à porter et tomber parfaitement sur votre corps sans faire ressortir toutes vos imperfections. Si vous avez choisi une jupe crayon ajustée, privilégiez donc un t-shirt fluide ou bien une chemise structurée pour donner plus d’allure à l’ensemble tout en restant confortable.

Pour finir, vous devez noter que le choix du haut doit se faire en fonction de votre morphologie. Si vous êtes plutôt grande, évitez les tops trop serrés au niveau des épaules ou bien ceux qui ont des manches courtes trop larges. Si vous êtes plus petite, préférez un top qui dévoile vos bras pour allonger visuellement votre silhouette.

Pour choisir le bon haut à porter avec une jupe crayon, il faut être attentif à plusieurs critères : la longueur du top, l’imprimé choisi et surtout la qualité et la coupe adaptée à votre morphologie !