C’est quoi le double nettoyage de la peau ?

94

La peau constitue l’organe qui s’avère être le plus en contact avec la pollution atmosphérique au cours de la journée. C’est notamment pour cette raison qu’un nettoyage en profondeur est recommandé pour lui permettre de retrouver un meilleur état. Entre autres, explorez dans ce guide, ce qu’est le double nettoyage de la peau.

Introduction sur le double nettoyage

Chaque jour, la peau humaine a besoin d’être bien entretenue pour la protéger des diverses agressions extérieures. Ainsi, effectuer un assainissement grâce au double nettoyage est fortement sollicité. Celui-ci se définit comme étant une méthode ayant pour principal objectif de débarrasser les corps gras qui perturbent la bonne respiration de la peau. Entre autres, il peut s’agir des éléments tels que : 

A lire en complément : Les secrets du yoga facial pour une peau visiblement plus ferme et tonifiée

  • Le maquillage ;
  • Le sébum ;
  • La sueur ;
  • Etc.

A cet effet, cette technique fait intervenir des huiles végétales pour retirer ces salissures. De ce fait, bien que les idées reçues réfutent cette idée en stipulant qu’elles rendent la peau encore plus grasse ; il a été prouvé que ces produits produisent de nombreux bienfaits. 

Dans cette optique, les boutiques en ligne comme Intimu proposent actuellement des solutions pour offrir à votre peau le minimum de soin qu’elle mérite. Vous pourrez notamment retrouver sur cette page web une large gamme de produits cosmétiques écologiques et sains.

A lire également : Les incroyables vertus de l'hydratation pour une peau éclatante

Les avantages de cette technique pour votre peau

Le double nettoyage s’assimile à une technique efficace pour préserver une peau durablement belle et douce. Etant donné que l’un de ses plus importants composants est l’huile démaquillante, il est à prime abord crucial de préciser son action sur la peau. Dans ce cadre, ce produit cosmétique va agir en captant les molécules lipophiles déposées sur la peau. D’ailleurs, même les maquillages les plus difficiles à retirer se dissolvent rapidement grâce à cette huile. 

Ensuite, il faut pareillement mentionner les vertus réparatrices de cette huile, notamment disponible chez Intimu, dans le domaine de l’oxygénation de la peau. En d’autres termes, elle contribue à retarder le vieillissement cutané et permet de supprimer les particules de pollution sur votre visage.

Enfin, l’adoption du double nettoyage vous inclut inconsciemment dans la participation à des comportements respectueux de l’environnement. En effet, en optant pour le démaquillage éco-responsable, vous réduisez l’utilisation du coton dans vos pratiques journalières. De cette manière, vous éviterez non seulement de produire des déchets supplémentaires mais protégerez également votre peau sensible des sensations d’irritations et de tiraillements.

Les étapes pour effectuer ce rituel de soin avec Intimu

Comme son nom l’indique, le double nettoyage de la peau consiste en deux grandes étapes de purification. A titre d’information, ce rituel de beauté japonais du layering commence d’une part, par le processus de démaquillage. Pour ce faire, pensez à vous orienter vers un démaquillant à texture lipophile comme chez Intimu, pour assurer l’équilibre cutané de la surface de votre peau.

Dans ce contexte, après avoir bien laver vos mains, appliquez une petite quantité de produit dans la paume de votre main puis chauffez l’huile avant de la répartir sur l’ensemble de votre visage. Priorisez un massage sous les yeux avant d’entamer les autres parties. N’oubliez pas d’étaler l’huile sur votre cou pour garantir une meilleure répartition. Achevez cette étape par un rinçage à l’eau tiède.

D’autre part, la phase aqueuse du nettoyage se réalise en éliminant les impuretés superficielles et en enlevant le reste du produit démaquillant. Par l’intermédiaire de cette technique, vous permettez à votre peau de mieux se régénérer et d’être prête à recevoir la suite du rituel. En outre, vous pourrez finaliser le nettoyage avec une lotion tonique ou hydrolat pour lui apporter une hydratation supplémentaire.