Quel look pour quelle morphologie ?

1246

Pour valoriser les vêtements portés de nos jours, il faut tenir compte de sa morphologie. Il existe différents types de morphologie et chaque type correspond à un look donné. Voici donc quelques looks qui s’adaptent à certaines morphologies.

Les morphologies en A

Elles concernent ceux qui ont un petit buste et des hanches rondes. Les pantalons, des jeans bootcut, les jupes évasées et les jupes tailles hautes mettent bien en valeur ce type de morphologie pour relever le buste. Si vous avez cette morphologie en A, pensez aussi à porter des vêtements qui ont des motifs larges au niveau du haut du corps. Ceci détourne l’attention du bas du corps. Par ailleurs, vous pouvez aussi porter des décolletés ou des cols en encolure bateau pour donner de la carrure à vos épaules et rehausser le port de tête.

A voir aussi : Rangers femme : comment les porter pour être féminine ?

Les morphologies en H

Les morphologies en H trouvent facilement de look en matière d’habillement. En effet, leurs hanches et épaules ont la même longueur et ils ont généralement la taille bien marquée. Si vous vous trouvez dans cette catégorie, portez des jupes et des pantalons qui ont la taille basse. Aussi, les robes droites et les tuniques vous iraient à merveille. Vous avez également la possibilité d’ajouter des vestes à moitié ouvertes à votre tenue pour amplifier le buste. Les ceintures trop serrées au niveau de la taille et les vêtements cintrés sont à éviter ainsi que les gros vêtements.

Les morphologies en O

Différentes tenues peuvent mettre en valeur les morphologies en O, c’est-à-dire celles qui ont des rondeurs. Ainsi, optez pour des hauts fluides non moulants pour dévoiler vos courbes. En ce qui concerne les robes, optez pour celles qui sont droites et nouées sous la poitrine pour cacher le ventre. Si vous n’êtes pas de taille courte, n’hésitez pas à prendre des modèles de robes longues. Quant aux jeans, préférez ceux qui sont droits, et non les pantalons larges avec des poches situées à l’arrière. Les décolletés en V ou les cols carrés sont également adaptés à ce type de morphologies.

A découvrir également : Conseils infaillibles pour une manucure impeccable à faire chez soi

Les morphologies en V et en X

La morphologie V se reconnait aussi facilement. Avec une taille fine, des épaules larges et des jambes élancées, les silhouettes en V ont plusieurs atouts. Elles peuvent porter des hauts fluides à col V. Les jupes trapèzes sont idéales aussi pour mettre en valeur les jambes fines et longues. Pour les robes, optez pour celles qui ont des formes cintrées au niveau de la taille. En dessous, elles doivent être très évasées. Quant aux morphologies en X, elles sont souvent qualifiées de parfaites. En effet, les hanches, les épaules et la taille donnent une silhouette bien équilibrée. Elles peuvent se permettre d’adopter tous les looks.

Les morphologies en 8

La morphologie en 8 est une variation de la morphologie en X. Les femmes ayant cette silhouette ont une taille fine, des épaules et des hanches alignées ainsi que des courbes rondes sur les cuisses et les fesses. Le but est donc de mettre en avant leurs atouts tout en équilibrant leur silhouette.

Pour cela, il faut privilégier les tenues moulantes qui mettent en valeur la taille fine et soulignent les formes du corps. Les robes ajustées à col V ou cache-cœur sont parfaitement adaptées à cette morphologie car elles peuvent montrer le décolleté plongeant sans être trop vulgaires tout en accentuant la taille pour donner un effet sablier très féminin.

Les jupes longues avec une coupe droite sont aussi recommandées afin d’éviter d’accentuer les rondeurs sur le bas du corps. Pour compléter votre look, optez pour des chaussures à talon haut mais confortables afin de galber vos jambes en finesse.

Quelle que soit votre morphologie, il y a toujours un style vestimentaire qui vous convient parfaitement pour vous mettre en valeur. Vous avez maintenant toutes les clés pour choisir le look idéal selon votre silhouette. Maintenant c’est à vous de jouer !

Les morphologies en triangle inversé

La morphologie en triangle inversé, aussi appelée morphologie en A, est une silhouette où les épaules sont plus larges que les hanches. Les femmes ayant cette morphologie ont souvent un buste volumineux et des jambes fines qui nécessitent d’être équilibrées pour donner l’impression d’une silhouette harmonieuse.

Pour ce faire, il faut privilégier les hauts aux manches courtes ou longues afin de couvrir légèrement les épaules. Évitez toutefois les cols ronds et privilégiez plutôt ceux en V ou décolletés plongeants qui mettent l’accent sur la poitrine.

Les robes trapèze et patineuses sont aussi parfaitement adaptées à cette morphologie car elles s’évasent au niveau des hanches pour apporter du volume à la partie inférieure du corps. Les pantalons droits, amples ou pattes d’éph sont aussi recommandés pour leur capacité à rééquilibrer la silhouette.

Les chaussures plates peuvent être portées mais il faut préférer des talons confortables avec une hauteur moyenne pour allonger visuellement vos jambes sans accentuer le déséquilibre entre votre buste et vos hanches.

Maintenant que vous savez comment choisir votre look selon votre morphologie, n’hésitez pas à jouer avec différentes tenues jusqu’à trouver celle qui convient le mieux à votre style personnel !