Quel look pour quelle morphologie ?

235

Pour valoriser les vêtements portés de nos jours, il faut tenir compte de sa morphologie. Il existe différents types de morphologie et chaque type correspond à un look donné. Voici donc quelques looks qui s’adaptent à certaines morphologies.

Les morphologies en A

Elles concernent ceux qui ont un petit buste et des hanches rondes. Les pantalons, des jeans bootcut, les jupes évasées et les jupes tailles hautes mettent bien en valeur ce type de morphologie pour relever le buste. Si vous avez cette morphologie en A, pensez aussi à porter des vêtements qui ont des motifs larges au niveau du haut du corps. Ceci détourne l’attention du bas du corps. Par ailleurs, vous pouvez aussi porter des décolletés ou des cols en encolure bateau pour donner de la carrure à vos épaules et rehausser le port de tête.

A lire également : Comment s'habiller à l'approche de la trentaine ?

Les morphologies en H

Les morphologies en H trouvent facilement de look en matière d’habillement. En effet, leurs hanches et épaules ont la même longueur et ils ont généralement la taille bien marquée. Si vous vous trouvez dans cette catégorie, portez des jupes et des pantalons qui ont la taille basse. Aussi, les robes droites et les tuniques vous iraient à merveille. Vous avez également la possibilité d’ajouter des vestes à moitié ouvertes à votre tenue pour amplifier le buste. Les ceintures trop serrées au niveau de la taille et les vêtements cintrés sont à éviter ainsi que les gros vêtements.

Les morphologies en O

Différentes tenues peuvent mettre en valeur les morphologies en O, c’est-à-dire celles qui ont des rondeurs. Ainsi, optez pour des hauts fluides non moulants pour dévoiler vos courbes. En ce qui concerne les robes, optez pour celles qui sont droites et nouées sous la poitrine pour cacher le ventre. Si vous n’êtes pas de taille courte, n’hésitez pas à prendre des modèles de robes longues. Quant aux jeans, préférez ceux qui sont droits, et non les pantalons larges avec des poches situées à l’arrière. Les décolletés en V ou les cols carrés sont également adaptés à ce type de morphologies.

A lire également : La chemise longue, un must-have de votre dressing !

Les morphologies en V et en X

La morphologie V se reconnait aussi facilement. Avec une taille fine, des épaules larges et des jambes élancées, les silhouettes en V ont plusieurs atouts. Elles peuvent porter des hauts fluides à col V. Les jupes trapèzes sont idéales aussi pour mettre en valeur les jambes fines et longues. Pour les robes, optez pour celles qui ont des formes cintrées au niveau de la taille. En dessous, elles doivent être très évasées. Quant aux morphologies en X, elles sont souvent qualifiées de parfaites. En effet, les hanches, les épaules et la taille donnent une silhouette bien équilibrée. Elles peuvent se permettre d’adopter tous les looks.