5 astuces pour attirer plus de clients dans votre salon de coiffure et institut de beauté

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Les salons de coiffure et instituts de beauté sont des prestataires de services assez fréquentés du petit peuple. Cela dit, en fonction de l’emplacement et de la visibilité, certains salons de coiffure et beauté disposent de plus ou moins de clients. Si vous êtes donc un propriétaire de salon, découvrez ces 5 astuces mises à votre disposition pour attirer plus de clients.

Développer sa visibilité sur la toile

Avec l’avènement d’Internet, les procédés virtuels n’ont plus de secrets pour personne. De ce fait, la première astuce proposée pour attirer plus de clients dans votre salon de coiffure et institut de beauté implique la visibilité. Se faire de la visibilité sur la toile, de nos jours, est un très bon moyen pour s’attirer de la clientèle.

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Ainsi, plus un salon de beauté sera visible sur la toile, plus il a toutes les chances d’attirer beaucoup de clients. D’ailleurs, il existe de nombreux moyens pour développer sa notoriété sur Internet. Par exemple : les médias sociaux (Instagram, Méta), Google Maps, Google My Business, etc.

Demander des publicités de bouche à oreille

Le bouche-à-oreille est une vieille méthode du monde. Bien avant Internet, il a prouvé son efficacité pour les vendeurs et artisans désireux de s’attirer de la clientèle. C’est donc la raison pour laquelle, celle-ci est placée en deuxième position des astuces pour attirer plus de clients dans votre salon de coiffure et institut de beauté.

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Cela étant, pour s’assurer un bon résultat avec cette méthode, il faut se référer aux clients habituels. En offrant de bons services à ceux-ci, il est possible de jouer sur leur satisfaction pour demander une publicité auprès de leurs proches. Mieux, il est recommandé de mettre en place un système de récompense à chaque client ayant réussi à ramener un client de plus.

Proposer des services absents chez les concurrents

Pour prospérer dans le monde des affaires, la concurrence est à prendre avec beaucoup de sérieux. Sur cette base, un salon de coiffure et beauté désireux de s’attirer plus de clients doit jouer sur la concurrence. Proposer des services absents chez vos concurrents est alors la troisième astuce, que nous vous proposons pour attirer plus de clientèle.

Et pour y arriver, il est recommandé de considérer les critères forts du meilleur concurrent en faisant une comparaison. Il peut s’agir des consommations, des offres et traitements, du confort, de la marque, etc. Le reste consistera à offrir beaucoup mieux.

Privilégier des partenariats avec des événements locaux populaires

La quatrième astuce proposée à votre attention pour vous attirer plus de client en salon de coiffure et institut de beauté est : le partenariat. Contracter des partenariats avec des structures populaires est un moyen idéal pour gagner soi-même en célébrité. Le principe est pareil pour les évènements locaux.

Ainsi, pour qu’un salon de coiffure et institut de beauté obtienne plus de clientèle, il faut qu’elle se fasse connaître par des évènements. En étant alors partenaire à ces évènements, elle dispose de toutes les chances d’avoir plus de clients. Il suffirait donc de cibler des partenariats avec des évènements comme : les défilés de modes, les soirées gala et autres.

Améliorer la parure de son salon

Que serait un salon de beauté sans sa parure ? Rien, de toute évidence. D’où la cinquième astuce pour se faire plus de clients : améliorer sa parure ou vitrine. Toutes considérations faites, une belle vitrine est la base pour attirer le plus de clients possible.

Pour le faire, il suffit de fournir un bon coup de fraîcheur au salon de coiffure ou à l’institut de beauté. Luminosité ambiante, sièges confortables, atmosphère accueillante est l’idéal à mettre en place pour attirer la clientèle.

Offrir des offres promotionnelles régulières pour fidéliser la clientèle existante

Il ne faut pas seulement se concentrer sur l’acquisition de nouveaux clients, mais aussi sur la fidélisation des clients existants. La sixième astuce consiste donc à offrir régulièrement des offres promotionnelles pour fidéliser la clientèle.

Cela peut prendre la forme d’une remise sur un prochain achat ou d’une offre spéciale pour les anniversaires. Il est aussi possible de mettre en place un programme de récompenses qui permet aux clients fidèles d’accumuler des points qu’ils peuvent échanger contre des produits ou services gratuits.

Illuminez leur journée avec une petite attention et ils seront heureux de revenir vous rendre visite dans votre salon ou institut dès que le besoin s’en fait ressentir.

Il existe plusieurs façons d’améliorer ses chances d’attirer plus de clients dans son salon de coiffure ou institut de beauté. En suivant ces astuces simples mais efficaces, on peut être sûr que son entreprise sera prospère et florissante tout en restant au service des besoins changeants du marché.

Mettre en place un programme de parrainage pour encourager les clients à recommander votre salon à leurs amis et leur famille

La septième astuce pour attirer plus de clients dans votre salon de coiffure ou institut de beauté consiste à mettre en place un programme de parrainage. Encouragez vos clients satisfaits à recommander votre entreprise à leurs amis et leur famille, en échange d’une récompense.

Offrez une remise sur les services ou produits proposés par votre entreprise aux nouveaux clients recommandés par des clients fidèles. Pour inciter davantage les gens à participer au programme, vous pouvez aussi offrir une récompense spéciale pour le client qui a réussi à amener le plus grand nombre de nouveaux clients.

Ce type d’initiative peut être bénéfique non seulement pour vos affaires, mais aussi pour la satisfaction globale du client. Effectivement, si un nouveau client vient dans votre salon grâce à la recommandation d’un ami ou d’un membre de sa famille et que son expérience est positive, il est beaucoup plus susceptible de revenir et même lui-même recommander votre entreprise.

En mettant en place un programme efficace et attrayant avec des récompenses intéressantes pour tous les participants, vous pouvez augmenter considérablement le nombre de nouveaux clients entrants tout en renforçant la relation existante avec vos anciennes clientes fidèles.