Comment Obtenir Un Mèches Caramel Miel Parfait ?

647

Avoir des mèches caramel miel parfaites est une chose possible avec tous les types de cheveux. C’est une technique qui vous permet de sublimer vos crinières sans pour autant avoir une coloration totale. Si vous souhaitez réaliser un tel projet, voici comment vous y prendre.

Éclaircir la chevelure une seule fois pour avoir le caramel miel parfait

Lorsque vous voulez avoir des cheveux de type caramel miel parfait, prenez le soin de vous assurer de ne pas éclaircir la chevelure de plus de deux tons. Un seul suffit si vous voulez avoir un bon résultat.

Lire également : Sublimer vos ongles naturels avec le gel : tout ce que vous devez savoir

Les étapes à suivre pour avoir le caramel miel parfait

Pour passer au caramel miel parfait, il faut commencer la coloration au niveau du premier tiers de la mèche. Vous devez tout faire pour partir de la racine. Les teintes qui sont plus claires seront appliquées aux mèches qui sont autour du visage.

Les parties où vous avez plus de cheveux, il faut enfouir les mèches les plus foncées dans la chevelure pour donner du volume. Ensuite, il faut laisser environ une vingtaine de minutes. Sachez que plus, vous laissez reposer, mieux, vous aurez une couleur claire et intense. Une fois le temps de latence passé, il faut rincer abondamment avec de l’eau.

A voir aussi : Utilisation efficace de la gomme dépilatoire : astuces et conseils pratiques

Où réaliser le caramel miel parfait ?

caramel miel parfait

Vous avez la possibilité de faire le caramel miel dans un salon de coiffure ou chez vous. Lorsque vous voulez réaliser cela pour la première fois, il est toujours bon d’aller dans un salon. Si vous pensez être en mesure de réussir cela vous-même alors, restez chez vous et faites-vous plaisir.

Vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour avoir le caramel miel parfait dans les grandes surfaces. Il suffit d’aller dans les rayons dédiés aux cheveux. Aussi, il faut prévoir un budget de 50 à 90 euros si vous allez dans un salon de coiffure.

Ce coût varie en fonction du standing et de la longueur de vos cheveux. Par contre, si vous faites l’option de chez vous, avec 15 euros environ, vous aurez le caramel miel parfait que vous voulez.

Entretien des cheveux caramel miel parfait

Lorsque vous faites un caramel miel parfait, il faut en prendre soin pour que les cheveux ne s’abîment pas. Pour ce faire, il faut utiliser un masque hydratant à raison d’une fois par semaine. Cela permet de réparer vos cheveux et de garder l’éclat.

Il faudra aussi faire un soin sans rinçage tous les jours ou non en tenant compte de l’état de vos cheveux. Ce faisant, vous allez garder vos mèches de type caramel miel parfait en bon état.