Comment éliminer les points noirs sur le nez ?

1271

Les points noirs sont très fréquents dans certaines zones du visage, comme le nez. En effet, il y a une plus grande quantité de graisse et de saleté qui s’y accumulent. Ces boutons et points noirs nuisent à l’apparence de la peau, lui donnant un aspect négligé et terne. Cependant, avec quelques mesures simples et de bons produits, il est possible d’éliminer ces points noirs du nez. Consultez cet article pour savoir comment le faire rapidement et efficacement.

Nettoyez le visage ou la partie concernée

Avant d’éliminer les points noirs du nez, il faut savoir que ces impuretés apparaissent plus fréquemment lorsque la peau grasse n’est pas suffisamment ou correctement nettoyée. Pour cela, l’une des étapes les plus importantes pour prévenir son apparition est de nettoyer la peau deux fois par jour, le matin et le soir. Il faut le faire avec un gel antibactérien et beaucoup d’eau froide. Il est également possible de le faire avec de l’eau tiède. Ensuite, appliquez une lotion tonique sur le visage pour fermer les pores ouverts de votre visage. Cela empêchera les pores de se boucher, et d’éviter les points noirs.

A découvrir également : Les essentiels des soins beauté pour une routine quotidienne réussie

Faites l’exfoliation

L’exfoliation est une technique essentielle pour éliminer les points noirs du nez ou de toute zone du visage. Elle permet également de prévenir l’apparition d’autres points noirs. Avec cette technique, toutes les cellules mortes, la saleté et la graisse accumulées dans les pores ouverts sont éliminées. Vous pouvez utiliser une lotion exfoliante ou des produits faits à la maison. Normalement, ils sont appliqués une à deux fois par semaine afin de ne pas abîmer la structure de la peau. Pour que les produits soient plus efficaces, appliquez le gommage sur les zones à traiter lorsque vous êtes sous la douche, c’est-à-dire quand la peau est humide. Faites-le en mouvements doux et circulaires pendant quelques minutes. Ensuite, retirez-le avec beaucoup d’eau tiède et le tour est joué.

Prenez des bains de vapeur

Pour que les remèdes donnent de bons résultats, avant de les appliquer sur le visage, ouvrez les pores du visage avec de la vapeur.

A découvrir également : Acide pour le visage : comment choisir pour une peau éclatante ?

Pour le faire :

  • Chauffer de l’eau dans un récipient ou une casserole jusqu’à ébullition ;
  • Retirez le récipient du feu et attendez quelques minutes (pour éviter de vous brûler) ;
  • Placez-le sur une surface plane et dure, comme une table ;
  • Approchez votre visage de la casserole et couvrez-vous la tête avec une serviette pour que la vapeur ne s’échappe pas ;
  • Restez dans cette position environ 10 minutes afin que la vapeur imprègne le visage et que tous les pores s’ouvrent, libérant le sébum.

Utilisez des masques naturels

Une fois les pores ouverts, vous pouvez appliquer des masques naturels faits maison. Voici quelques recettes simples et efficaces :

Mélangez de l’argile verte en poudre avec de l’eau jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez cette préparation sur le nez et laissez-la agir pendant 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Le miel est un excellent antiseptique naturel qui aide à éliminer les points noirs. Appliquez du miel sur votre nez et laissez-le poser pendant environ 15 minutes avant de rincer abondamment.

La tomate contient des acides qui aident à réduire la production excessive de sébum. Écrasez une tomate bien mûre et appliquez-la sur le visage comme un masque, en insistant particulièrement sur les zones où se trouvent les points noirs. Laissez agir pendant 15 minutes puis rincez abondamment.

Pensez à bien vérifier les allergies ou les irritants pour certains types de peau. Il est recommandé d’effectuer un test cutané dans le pli du coude avant d’appliquer tout traitement directement sur votre visage afin d’éviter les risques allergiques.

Évitez les produits comédogènes

Il faut comprendre que les produits cosmétiques, tels que le maquillage ou la crème hydratante, peuvent être à l’origine des points noirs. Les produits comédogènes sont ceux qui ont tendance à obstruer les pores et donc à favoriser l’apparition d’imperfections, telles que les points noirs.

Pour éviter cela, il faut privilégier des produits non comédogènes. Ils contiennent moins d’ingrédients susceptibles de causer des problèmes pour votre peau. Vous pouvez facilement identifier ces produits en recherchant la mention ‘non-comedogenic’ sur les étiquettes.

Il est recommandé d’éviter toute exposition aux éléments polluants ou irritants dans l’environnement. La fumée du tabac ainsi que certains types de pollution peuvent aussi contribuer à boucher vos pores et rendre votre peau sensible aux imperfections.

Une alimentation saine et équilibrée peut aider à réduire l’apparence des points noirs sur le nez. Il a été prouvé qu’une consommation excessive d’aliments gras ou sucrés pouvait aggraver certains problèmes cutanés comme les points noirs.

En suivant ces conseils simples mais efficaces pour éliminer les points noirs sur le nez, vous devriez constater une amélioration significative de votre peau dans un court laps de temps !