Coiffure Anti-Âge : La coupe courte dégradée pour les femmes de 50 à 60 ans

743

Plus vous êtes âgée, plus vous avez envie de vous rendre belle par votre style vestimentaire et votre coupe de cheveux. Un certain nombre de coupes de cheveux vous rajeunissent et vous permettent ainsi de vous sentir moins âgées. Vous pouvez faire un choix ou même varier les coupes anti-âges bien que vous soyez déjà au-delà de la cinquantaine d’années de vie. Une coupe courte dégradée vous irait très bien.

Coupe au bol classique

La coupe au bol classique se fait remarquer depuis 2022 et continue son bonhomme de chemin jusqu’à ce jour. Il s’agit d’une coupe courte dégradée qui est améliorée pour donner un nouveau style de cheveux aux femmes âgées de 50 ans et plus. Elle est bien adaptée pour les femmes qui sont fans des cheveux ondulés ou bouclés. Coupée selon la taille que vous désirez, mais généralement court sur le front, elle vous donne un aspect plus jeune.

A voir aussi : A la découvertes des tendances maquillage pour 2024

Le shaggy bowl

Dérivé de la coupe au bol classique, le shaggy bowl est un modèle plus long qu’à l’habitude. Ce style de coupe courte dégradée pour les femmes de 50 ans est une fusion entre les franges birkin et bardot. Cette coupe vous donne l’air plus décontracté et rajeuni malgré votre âge avancé. Avec la coupe shaggy bowl, vous avez une allure rock’n’roll parfaite pour une femme de 50 à 60 ans.

Coupe undercut

Très souvent adoptée par les hommes et les adolescents, la coupe undercut est aussi un style pour les femmes quadra. L’avantage avec cette coupe ne se résume pas seulement dans son caractère de vous rajeunir, mais aussi dans sa diversité. Cette coupe s’adapte à plusieurs styles de cheveux selon ce que vous aimez avoir comme coupe de cheveux. Coupe courte dégradée et anti-âge, l’undercut peut être combiné avec les coupes telles que : le carré court, la coupe bixie ou encore la coupe garçonne.

A lire aussi : Fabriquer son déodorant naturel : bicarbonate de soude et astuces efficaces

Un carré court avec frange

Le carré court avec frange est la meilleure coupe de cheveux courts et dégradée qui vous permet de cacher vos rides frontales. Les rides de lion et les pattes d’oie sont les éléments qui annoncent généralement la vieillesse chez la femme. Lorsque vous remarquez ces rides sur votre visage, c’est le moment de penser à cette coupe courte dégradée. Pour les femmes qui ont des cheveux affinés, la coupe carrée courte avec frange permet de redonner du volume aux cheveux.

Le carré déstructuré

Quelle que soit la nature de votre chevelure, vous pouvez adopter une coupe courte anti-âge. C’est d’ailleurs la particularité de la coupe carrée déstructurée. Elle correspond à toutes les femmes âgées de plus de cinquante ans. Adopter cette coupe vous donne un look plus assorti. Vous pouvez faire cette coupe avec des cheveux frisés et/ou ondulés.