Souhaitez-vous enlever définitivement les poils de votre corps ? Si oui, sachez qu’il est bien possible de le faire. Pour y arriver, il faudra utiliser l’une des méthodes d’épilation. Aujourd’hui, les plus utilisées sont celles du laser et de la lumière pulsée. Ce mini-guide vous donne plus d’explication sur ces deux techniques d’épilation.
La technique du laser ou de la lumière pulsée : laquelle choisir ?
Le laser comme la lumière pulsée sont des techniques qui vous permettent de vous débarrasser des poils. La première technique se fait avec un appareil médical qui est doté des réglages bien précis. Ils favorisent un ajustement en fonction de la peau et de la pilosité.
A lire aussi : Comment enlever du rouge à lèvre sur de la moquette ?
Le laser émet une lumière qui est invisible. Celle-ci passe au travers de la peau et chauffe pour avoir une action sur la mélanine du poil afin de détruire les poils à la racine. Cette technique d’épilation ne se fait que dans un cabinet médical.
En réalité, vous avez une thermocoagulation qui va cibler la mélanine du poil. Ainsi, il aura la destruction des follicules pileux. La procédure d’acquisition est très sécurisée et fiable.
Lire également : Comment faire pour envoyer une paire de chaussure ?
En ce qui concerne la lumière pulsée, elle est une technique qui se fait avec une lampe flash. Elle est comparable à celle du laser jusque dans ce cas, vous avez une lumière intense qui est pulsée sur la partie à épiler. Celle-ci vient chauffer la mélanine du poil qui va tomber. En vrai, la lumière pulsée abîme le bulbe pileux. Cela ralentit la repousse du poil, mais l’épilation ne sera pas définitive.
Les précautions à prendre pour faire une épilation
Lorsque vous voulez épiler les poils sur votre peau, vous devez prendre certaines précautions avant et après l’intervention. Celles-ci valent aussi bien que pour le laser et pour la lumière pulsée. Alors, il ne faudra pas vous exposer au soleil les six semaines qui précéderont l’épilation.
Aussi, les huiles essentielles doivent être évitées au cours des dix jours avant d’aller faire l’intervention. Vous devez raser votre peau deux à trois jours avant la séance. Il est possible de le faire aussi la veille en fonction de la repousse des poils. Ces précautions sont à prendre avant le jour de l’épilation.
En ce qui concerne les indications post-épilation, il n’en existe pas beaucoup. Lorsque vous avez une peau fragile et sensible, il est conseillé de ne pas vous exposer à un stress supplémentaire. Il faut surtout bien hydrater la peau pendant les cinq jours qui suivront l’épilation. Aussi, vous devez éviter d’aller au sauna ainsi que les bains qui sont trop chauds.
Comme vous l’aurez compris, la technique du laser est beaucoup plus efficace que celle de la lumière pulsée. Cependant, cette dernière est souvent souhaitée par rapport au laser malgré qu’il soit une technique médicale.