TOP 10 des aliments anti-âge

117

Le vieillissement est un état physique que la plupart des personnes n’aiment pas atteindre. Cependant, vous pouvez vieillir sans que cela ne se voie. Il existe des aliments qui fonctionnement comme des anti-âges dans l’organisme et retardent le vieillissement. Découvrez ici le top 10 des aliments anti-âge.

L’orange

La présence de la vitamine C dans l’organisme constitue un atout majeur contre le vieillissement. Vous pouvez en avoir constamment en consommant du jus d’orange chaque jour. Les agrumes en effet sont très riches en vitamine C. Vous pouvez choisir un agrume de votre choix si l’orange ne vous plaît. Ils donnent plus d’élasticité et de souplesse à la peau.

Lire également : Que signifie le bien-être, et pourquoi il est si important ?

Le raisin

Riches en vitamine E, les raisins sont des aliments qui ralentissent l’oxydation de la peau. En effet, les raisins contiennent des polyphénols qui jouent le rôle de barrière face aux radicaux libres. Lorsque vous consommez les raisins, vous êtes peu déshydraté, car ils participent à l’hydratation de la peau. Ce qui contribue au ralentissement de la vieillisse.

Le chou

Le chou est un légume qui est sensible à la chaleur. Cependant, il est très important d’en mettre dans vos recettes pour lutter contre les rides. Il contient de l’antioxydant en quantité suffisante qui facilite le rajeunissement. Pour les cuisiner, éviter les longues cuissons, car elles détruisent les vitamines contenues dans le chou.

A découvrir également : Quelle est la mode des pantalons cet hiver ?

La tomate

La tomate est un des aliments qui contient plusieurs vitamines à la fois. Vous pouvez donner plus d’éléments nutritifs à votre organisme grâce à la tomate. Elle contient du lycopène et de caroténoïdes qui protègent la peau et luttent contre le stress oxydatif. Il est recommandé de consommer la tomate pour préserver l’organisme de la vieillesse.

L’avocat

La consommation de l’avocat permet d’avoir dans l’organisme les vitamines B, C et E. Cet aliment permet de booster l’élasticité de la peau grâce aux collagènes qu’il contient. Vous pouvez le consommer cru ou en faire une purée pour la peau. En effet, l’avocat est aussi utilisé dans la cosmétique comme masque pour hydrater la peau.

L’ail

Tout comme la tomate et l’avocat, l’ail est aussi riche en vitamine E. Il contient du bêta-carotène et des flavonoïdes qui lui permettent de protéger le corps contre les radicaux libres. L’ail contient aussi des oligo-aliments, du calcium, du fer, du phosphore, et biens d’autres minéraux. Bien qu’il soit efficace contre la vieillesse, il est important de le consommer avec modération si vous souffrez du diabète.

Le poisson

Les poissons sont des aliments généralement riches en protéine, mais aussi en minéraux. Lorsque vous choisissez de prendre du poisson, offrez-vous les poissons gras comme le maquereau, le saumon ou le hareng. Ils sont riches en vitamine A, en cuivre, en oméga-3 et en sélénium : des antioxydants efficaces pour le corps.

Le thé

Prendre du thé vous permet de garder le corps toujours hydraté. Il chasse les toxines favorisant l’apparition des rides. Avec le thé vert, vous luttez contre le vieillissement et le thé blanc vous permet de garder en état le collagène et l’élastine.

Le foie

La consommation du foie permet de renouveler les cellules de l’organisme. Etant riche en vitamine A, le foie protège le corps des infections cutanées. Il est préférable de prendre le foie de veau, il est riche en oligo-aliments et en vitamine B.

Les noix

Tout comme les poissons gras, les noix sont aussi riches en oméga-3, mais aussi en vitamine E, en Zinc et en sélénium. Cette composition leur permet de protéger le corps des lésions inflammatoires. Elles conservent aussi l’élasticité de la peau.