Les veines frontales bombées : Causes et traitements pour un visage plus lisse

86

Parfois on remarque sur le front des personnes proches de nous ou des inconnus, des veines très apparentes. En effet, cette présence de grosses veines n’est pas toujours courante. Donc on se demande alors pourquoi on les observe chez certaines personnes. Trouver dans cet article, les causes ainsi que les traitements possibles pour un visage plus lisse.

Qu’est-ce qui cause les veines frontales bombées ?

Nombreuses sont les raisons qui sont à la base du gonflement des veines au niveau du front. Il s’agit notamment :

A lire également : Injections et autres pratiques esthétiques perforants la peau

La pression ou la déformation

Dans vos différents gestes du quotidien, la pression du sang augmente dans les veines suite à un quelconque mouvement. Si vous eternuez de façon très forte ou riez tout simplement par exemple, la pression du sang est plus forte.

De ce fait, les veines sont donc dilatées, ce qui les rend plus visibles au niveau du front. Une bonne séance de sport bien faite peut également entraîner une réaction similaire. De même, les troubles au niveau des yeux, peut aussi entraîner des veines frontales bombées

A lire également : Quel soin visage pour peau grasse ?

La grossesse

Pendant tout le temps de la grossesse, le corps de la femme est soumis à plusieurs changements ainsi qu’à des divers pressions. De ce fait, la circulation du sang provoque l’agrandissement des veines. C’est un phénomène qui fait ressortir de façon beaucoup plus importante les veines du front.

De plus, la production importante d’œstrogènes et de progestérone peuvent aussi causer un élargissement des veines.

L’hypertension artérielle

Une importante pression sanguine au niveau de la tête entraîne une accumulation du sang dans les veines. Ainsi, les personnes souffrant d’hypertension artérielle avec une pression sanguine dans les artères ont des veines frontales bombées.

En dehors de l’hypertension artérielle, les problèmes cardiaques très importants peuvent aussi causer des veines frontales bombées.

Quels sont les traitements possibles pour un visage plus lisse ?

L’apparition des veines frontales bombées ne sont pas toujours plaisantes pour la plupart des personnes. Pour se sentir à l’aise ou avoir un visage lisse, plusieurs personnes veulent s’en débarrasser où tout aumoins diminuer leurs volumes. Il existe plusieurs traitements pour obtenir le résultat souhaité. Il s’agit :

L’electochirurgie

L’electochirurgie est une technique utilisant une aiguille traversée par le courant doux. Cette dernière est mini-invasive et permet de détruire les vaisseaux sanguins.

La chirurgie au laser

La chirurgie au laser est une technologie qui peut donner un résultat très efficace. En effet, la lumière issue du laser agit très fortement sur les veines afin de les presser. Avec cette méthode, les veines sont réduites très lentement et ne sont plus du tout visibles.

La sclérothérapie

La sclérothérapie est une solution très spéciale injectée par un médecin. Elle permet de dégonfler la veine. Elle est tout de même très délicate. Sachez que la sclérothérapie peut mettre la vie du patient en danger. Donc il faut la pratiquer dans le cas où les risques sont très réduits.

La chirurgie

La chirurgie n’est pas la première possibilité à laquelle on pense.  En effet, dès que vous avez des veines frontales bombées qui ne peuvent être réduites avec les différentes techniques précédentes, il faut passer à la chirurgie.

Comment prévenir l’apparition des veines frontales bombées ?

Pour éviter l’apparition des veines frontales bombées, vous devez bien prendre soin de votre visage. Voici quelques astuces à suivre pour prévenir ce phénomène :

Adopter une alimentation saine et équilibrée vous permettra d’éviter les veines frontales bombées. Effectivement, cela permettra d’avoir une bonne hygiène de vie qui se reflétera sur votre corps.

Lorsque vous consommez trop d’alcool régulièrement, cette habitude peut provoquer l’apparition des veines frontales bombées ainsi que beaucoup d’autres problèmes similaires tels que le gonflement du visage ou d’autres hypersensibilités cutanées.

Chez les femmes enceintes, il faut faire attention aux changements hormonaux importants car ceux-ci peuvent causer l’apparition des veines frontales bombées. Il est donc recommandé de consulter un spécialiste afin qu’il puisse aider à réduire leur apparition.

Le stress étant très souvent associé à cet état pathologique lié au visage, il faudra essayer autant que possible de gérer cette situation dans sa vie quotidienne pour ne pas aggraver la situation.

Il existe des moyens simples pour prévenir l’apparition des veines frontales bombées et maintenir un visage lisse. Lorsque cela se produit, il est possible de recourir à différents traitements pour y remédier. Il est recommandé de consulter un professionnel qualifié afin d’obtenir le meilleur traitement adapté à vos besoins.

Les différents types d’exercices faciaux pour réduire l’apparence des veines frontales

En plus des astuces pour prévenir l’apparition des veines frontales bombées, il existe aussi des exercices faciaux qui peuvent aider à réduire leur apparence. Voici quelques types d’exercices à effectuer pour un visage plus lisse :

C’est une technique très simple et efficace pour réduire les veines frontales bombées. Il s’agit simplement de tirer la peau du front vers le haut en utilisant vos doigts pendant environ 10 secondes, relâchez ensuite puis recommencez plusieurs fois.

Cette méthode consiste à faire travailler tous les muscles du visage. Pour pratiquer cette gymnastique, commencez par fermer vos yeux et souriez en contractant vos muscles de chaque côté de votre bouche. Serrez ensuite vos dents tout en gonflant légèrement les joues avant de relâcher progressivement.