Les incontournables du maquillage pour la saison automne-hiver

972

L’automne est à nos portes et l’hiver se profile à l’horizon, amenant avec eux des couleurs chatoyantes, des températures fraîches et des tendances mode inédites. Il en va de même pour le maquillage, véritable allié pour sublimer notre beauté naturelle en cette période de transition. Effectivement, la saison automne-hiver propose une palette de nuances et de styles qui reflètent l’ambiance cosy et chaleureuse de ces mois si particuliers. Pour rester au top des tendances et adapter notre routine beauté, découvrons ensemble les incontournables du maquillage pour la saison automne-hiver qui sauront mettre en valeur notre visage tout en restant fidèle à notre personnalité.

Maquillage d’hiver : les tendances à adopter

La saison automne-hiver est une période idéale pour oser des looks plus audacieux et se laisser tenter par de nouvelles tendances maquillage. Les podiums de mode ont dévoilé les grandes tendances de la saison, qui vont du minimalisme à l’extravagance en passant par le naturel glamour.

A lire aussi : Des conseils simples pour des ongles forts et en bonne santé

Le teint nude est toujours d’actualité, mais cette fois-ci avec une touche subtile d’ensoleillement pour rappeler les chauds rayons du soleil en été. On privilégiera donc un fond de teint léger et lumineux, associé à un blush rose ou orangé pour réveiller notre mine fatiguée.

Côté yeux, on jouera sur les contrastes : smoky eyes intenses mariés à des fards métalliques scintillants ou encore cils XXL accompagnés d’un trait fin ultra-précis. Les nuances reines cet hiver seront le bordeaux profond, l’or cuivré et le noir intense.

Lire également : Quelle crème visage après 65 ans ?

En ce qui concerne les lèvres, deux options s’imposent : soit la bouche nude parfaitement hydratée grâce aux baumes colorés • véritable must-have -, soit au contraire une bouche dark hyper glamour avec des rouges à lèvres mats aux couleurs intenses comme le prune foncé ou le rouge bordeaux.

Les sourcils ne sont pas en reste non plus ! Ils continuent leur ascension vers des hauteurs vertigineuses avec leurs formules gel fixantes et leur brosse bien fournie. Sans oublier que cet automne-hiver sera marqué par le grand retour de la frange droite !

Dernier point crucial : il faut protéger sa peau des agressions extérieures. Les journées fraîches et sèches peuvent provoquer sécheresse et tiraillements, il faut miser sur l’hydratation en optant pour des crèmes riches et nourrissantes. Pour un teint parfait tout au long de la saison automne-hiver, il n’y a qu’une règle à suivre : adapter sa routine beauté aux besoins spécifiques de notre peau selon les climats changeants.

maquillage automne

Regard intense : les indispensables pour les yeux

Pour sublimer les yeux cet automne-hiver, pensez à bien choisir des produits adaptés à la texture et aux couleurs de votre peau. Pour cela, voici quelques must-have pour cette saison :

Les palettes d’ombres à paupières sont un incontournable du maquillage. Elles permettent une multitude de combinaisons pour créer des looks différents en fonction de vos envies et occasions. Pour cette saison, on privilégiera les tons chauds comme le cuivre ou encore le marron doré qui s’accordent parfaitement avec l’esprit cocooning qu’on affectionne tant en hiver. Les teintes plus intenses telles que le noir ou encore le bordeaux profond seront aussi très tendances.

Le regard est au cœur du maquillage cet automne-hiver et rien ne vaut un bon mascara pour agrandir son regard ! Le mascara effet faux cils sera votre allié idéal pour obtenir une frange de cils dense et volumineuse sans avoir recours aux extensions.

L’eyeliner a su se réinventer ces derniers temps mais cet hiver, la tendance sera à l’ultra-finesse ! Un trait fin justement dessiné sur la ligne supérieure des cils suffira amplement pour parfaire son look.

Les fards crème auront toute leur place dans les trousses beauté cet hiver. Ils permettent d’obtenir un look naturel et lumineux sans en faire trop. Parfait pour une touche de sophistication tout en discrétion.

L’éventail des produits de maquillage est vaste. Chacune peut trouver son bonheur selon ses envies et les tendances actuelles. Pensez à bien vous rappeler que le maquillage doit avant tout vous mettre en valeur plutôt que vous transformer complètement ! Allez-y doucement sur les yeux si vous optez pour des lèvres foncées et vice-versa pour éviter la faute de goût qui pourrait chambouler votre style vestimentaire complet.

Lèvres glamour : les produits à ne pas manquer

Les lèvres sont tout aussi importantes que les yeux dans le maquillage de la saison automne-hiver. Voici donc quelques indispensables à ajouter à votre trousse beauté pour des lèvres sublimes :

Le rouge à lèvres mat est un classique qui ne se démode jamais, surtout en cette période de l’année. Il offre une texture crémeuse et veloutée avec une tenue longue durée. Pour cette saison, on optera pour des teintes plus sombres comme le prune ou encore le bordeaux qui s’accordent parfaitement aux tonalités automnales.

Pour avoir un rendu impeccable et éviter les bavures du rouge à lèvres, il est recommandé d’utiliser une poudre translucide sur vos lèvres avant d’appliquer votre produit préféré. Elle permettra aussi de fixer la couleur pour qu’elle reste intacte toute la journée.

Pour celles qui préfèrent un résultat plus naturel, rien ne vaut un joli gloss hydratant ! Enrichi en vitamines et huiles nourrissantes, il maintiendra vos lèvres souples tout au long de la journée. Optez pour des teintes nude ou rosées afin de révéler votre côté féminin tout en discrétion.

Quand il s’agit de maquillage des lèvres, un crayon contour des lèvres ne doit jamais être négligé. Il permet de définir les contours et d’empêcher le rouge à lèvres de baver. On choisira une couleur proche du rouge à lèvres pour un rendu harmonieux.

En fin de journée ou même tout au long de la journée, vos lèvres peuvent facilement se dessécher et se fendiller en raison du froid extérieur. Gardez toujours un baume à portée de main pour hydrater régulièrement vos lèvres.

Optez pour les couleurs foncées comme le bordeaux ou le prune en matière plus crémeuse si vous souhaitez jouer sur les tons automnaux et intenses mais n’hésitez pas non plus à rester sobre avec des couleurs nude rosées qui apporteront une touche naturelle sans en faire trop.

Teint parfait : les astuces pour une peau lumineuse en hiver

En hiver, notre peau a tendance à être plus sèche et terne. Voici donc quelques astuces pour un teint parfaitement lumineux :

Pour commencer, il faut savoir que les températures et l’utilisation de chauffages assèchent la peau et peuvent causer des ridules. Optez pour une crème riche en actifs nourrissants comme l’acide hyaluronique ou encore les huiles végétales.

Pour donner un coup d’éclat instantané à votre peau, utilisez une base illuminatrice. Appliquez-la sur les zones clés du visage (front, nez et pommettes) avant d’appliquer votre fond de teint habituel. Elle permettra de réfléchir la lumière pour un rendu glowy très naturel.

Lorsqu’il s’agit de choisir son fond de teint pour la saison automne-hiver, il faut choisir un teint fluide ou le cushion.

Il faut également maintenir une bonne hydratation de la peau tout en stimulant la production naturelle de collagène. Elle permet ainsi de réduire les signes du vieillissement cutané prématuré tels que les rides ou encore les taches pigmentaires.

N’oubliez pas d’utiliser une poudre fixatrice translucide pour fixer votre fond de teint toute la journée sans ajouter ni couleur ni texture supplémentaire. Trouver le juste équilibre entre couvrance et légèreté est donc primordial pour un teint parfaitement lumineux cet automne-hiver !

Accessoires indispensables : les pinceaux et outils pour un maquillage réussi en automne-hiver

Pour compléter votre trousse de maquillage automne-hiver, vous devez avoir des outils de qualité indispensables pour réussir un maquillage irréprochable.

Le premier pinceau à se procurer est celui pour l’application du fond de teint. Il doit être dense et doux pour une application uniforme sur le visage sans laisser de traces ni de marques. Pour les zones difficiles comme sous les yeux ou autour du nez, un petit pinceau plat sera parfait.

Le deuxième indispensable est le pinceau blush qui permettra une application précise sur les pommettes. Choisissez-le avec des poils souples et arrondis pour un effet naturel.

En automne-hiver, on mise aussi sur des yeux intenses grâce aux fards à paupières foncés et smoky. Pour cela, il faut avoir au moins trois pinceaux différents : un large pour appliquer la couleur principale, un fin en forme de crayon pour tracer le contour des yeux et/ou dégrader la matière dans le creux de paupière ainsi qu’un autre biseauté afin d’estomper efficacement toutes les couleurs ensemble.

N’oubliez pas non plus votre brosse à sourcils qui vous aidera à dessiner vos sourcils rapidement avec précision!

L’utilisation d’une éponge, tant prisée par beaucoup notamment lorsqu’il s’agit d’estomper son fond de teint après l’avoir appliqué au doigt ou au pinceau, peut aussi faire partie intégrante d’une trousse bien équipée.

Pour un maquillage parfaitement exécuté, il est indispensable de nettoyer régulièrement ses pinceaux et éponges. Cela permet non seulement d’éliminer les bactéries mais aussi d’optimiser la qualité du maquillage en évitant l’accumulation des résidus et ainsi préserver leur longévité.

Avec ces outils indispensables à portée de main, vous êtes prête pour réaliser tous les looks tendances cet automne-hiver !