Comment trouver la couleur de maquillage qui vous convient le mieux

874

Pour que votre maquillage puisse vous mettre correctement en valeur, vous devez bien le choisir. Pour ce faire, il faudra donc privilégier la couleur. En effet, il faut qu’elle corresponde à votre teint, vos yeux et vos cheveux. Ces différents éléments sont donc les critères à partir desquels vous devrez choisir la couleur de maquillage qui vous convient le mieux.

Tenir compte de la couleur de votre peau

La couleur de votre maquillage doit forcément s’adapter à celle de votre peau. Cela dit, si vous avez une peau foncée à mate par exemple, vous devez privilégier les couleurs plus voyantes. Par contre, si vous avez une peau pâle, il va falloir opter pour des couleurs beaucoup plus sobres.

A lire également : Les meilleures boutiques de mode masculine à Paris

Les personnes ayant une peau claire doivent quant à elles se passer des couleurs foncées. Cela ne pourra pas les mettre en valeur. À moins qu’elles aient assez d’expérience dans le domaine du maquillage pour rehausser la valeur de leur teint avec du maquillage aux couleurs foncées. Il en est de même pour le rouge à lèvres.

Choisir en fonction de la couleur de vos yeux

Pour que votre regard paraisse plus reluisant, vous devez choisir un maquillage qui correspond à la couleur de vos yeux. En effet, il est primordial que la couleur de votre maquillage se marie avec votre iris. Ainsi, si vous avez des yeux verts, vous pouvez opter pour un maquillage composé des couleurs prunes ou bordeaux.

Lire également : Bien choisir son rasoir pour homme

Par ailleurs, si vos yeux sont de couleur bleue, vous pouvez opter pour une couleur pêche ou cuivrée. Aucun choix ne s’impose à ceux qui ont les yeux bruns. Ces derniers peuvent s’essayer à toutes les couleurs sans crainte. En effet, si vous avez les yeux bruns, quel que soit le maquillage que vous choisirez, cela vous ira à merveille. Vous devez toutefois veiller à bien choisir votre rouge à lèvres pour qu’il ne nuise pas à votre beauté.

Opter pour un maquillage qui correspond à la couleur de vos cheveux

La couleur de vos cheveux peut également déterminer celle de votre maquillage. Si vous avez les cheveux blonds par exemple, vous devrez choisir un maquillage ayant une couleur douce. Vous pouvez utiliser un fond de teint fluide pour donner un effet peau nu. À l’aide d’un blush rose ou pèche, vous pouvez également donner plus de valeur à votre teint.

Pour quelqu’un qui a des cheveux blonds, il est préférable d’opter pour du rouge à lèvres de couleur nue et pastel. Cela s’harmonisera avec la douceur des cheveux. Si vous êtes une femme avec des cheveux de couleur brun ou noir, vous devrez utiliser un blush coloré pour mettre en valeur votre carnation.

Dans ce cas, optez pour du rose brun ou du bois de rose. Au moment d’acheter votre maquillage, n’oubliez pas de penser à vos yeux. Prenez des couleurs vives telles que le rose irisé pour leur donner plus de peps. Quant au rouge à lèvres, vous pouvez choisir une couleur vive, mais sobre.

Prendre en compte la couleur de vos lèvres

Vous devez prendre en compte la couleur naturelle de vos lèvres lors du choix de votre maquillage. En effet, les nuances des lèvres peuvent varier d’une personne à une autre, et vous devez adapter le maquillage en conséquence.

Si vous avez des lèvres naturellement pâles ou rosées, optez pour des couleurs douces et légères. Les teintes nude ou rose poudré seront parfaitement adaptées à ce type de carnation. Évitez les couleurs trop vives qui risquent de contraster avec votre tonalité naturelle.

En revanche, si vos lèvres ont une pigmentation plus prononcée, vous pouvez oser les couleurs intenses et vibrantes. Le rouge classique ou les tons orangés apporteront une touche d’éclat à votre visage. Vous pouvez aussi jouer avec des rouges à lèvres aux finis satinés ou mats pour un look sophistiqué.

N’oubliez pas que le maquillage doit avant tout mettre en valeur votre beauté naturelle. Il est préférable d’équilibrer les couleurs entre vos yeux et vos lèvres afin d’éviter un effet surchargé.

Trouver la couleur de maquillage qui correspond le mieux à votre visage nécessite non seulement de tenir compte de la couleur de vos cheveux mais aussi celle de vos lèvres.

Adapter votre maquillage en fonction de votre tenue vestimentaire

Adapter votre maquillage en fonction de votre tenue vestimentaire est une étape essentielle pour afficher un style cohérent et harmonieux. Effectivement, les couleurs que vous portez peuvent avoir un impact sur l’effet final de votre maquillage. Voici quelques conseils pour choisir la bonne teinte en fonction de vos vêtements.

Si vous optez pour des tenues aux tons neutres comme le blanc, le noir ou le beige, vous avez la possibilité d’expérimenter avec des couleurs vives au niveau du maquillage. Par exemple, si vous portez une robe noire élégante, misez sur un rouge à lèvres rouge écarlate intense pour apporter une touche de glamour à votre look. Vous pouvez aussi jouer avec des fards à paupières colorés dans les tons dorés ou argentés pour illuminer votre regard.

En revanche, si vous préférez porter des tenues plus colorées et audacieuses, il faut trouver le juste équilibre entre votre maquillage et votre garde-robe.