Comment s’habiller à l’approche de la trentaine ?

1222

« L’habit sert à reconnaitre le moine », dit-on. Cet adage populaire indique que le style vestimentaire aide à connaître la personnalité d’un individu. À l’approche de la trentaine, de nombreuses personnes se lancent dans un changement de look vestimentaire parce qu’elles sont devenues plus adultes. Dans ce contexte, beaucoup se renseignent sur les habits à porter pour marquer la transition vers la trentaine. Voici donc comment s’habiller à l’approche de la trentaine.

Pour les femmes

Mesdemoiselles et Mesdames lorsque vous approchez de la trentaine, vous devez choisir vos vêtements avec une grande attention. Adoptez un style vestimentaire plus responsable et plus chic.

A lire également : Les nombreux bienfaits des huiles végétales pour une peau éclatante

Les chemisiers et les pantalons

Changez votre look vestimentaire en portant quelques fois des chemisiers sur des pantalons fuselés, bien ajustés. En effet, ces habits sont pour la plupart des tenues de créateurs cousues avec des tissus de qualité. Ils mettent en avant votre carrure tout en faisant un clin d’œil à votre âge qui avance.

Les vestes et les jeans

Rendez-vous au travail ou à un diner d’affaires en portant une veste qui épouse les courbes de votre forme sur un jean slim bien ajusté. Ce style vestimentaire apporte du charme à votre habillement. Il marque aussi votre transition vers la trentaine. De ce fait, ajoutez différentes teintes de vestes à votre dressing pour être plus stylé.

A découvrir également : Quel haut porter avec une jupe crayon ?

Un style décontracté pour le week-end

Pour vous être chic les week-ends tout en étant décontracté, essayez les minijupes et les shorts si votre morphologie s’y prête. Optez aussi pour les jeans de qualité, les t-shirts sans motifs et les combinaisons pour continuer à affirmer votre jeunesse.

Pour les hommes

s’habiller à l’approche de la trentaine

Les hommes à l’approche de la trentaine se sentent davantage plus responsables. Ainsi, l’évolution de leur conscience doit transparaitre dans le style vestimentaire.

Remplacer les jeans par les pantalons

Pour montrer que vous devez un adulte, commencez par porter plus de pantalons. En été, privilégiez les tissus légers comme le coton, le lin… Le velours est idéal pour les périodes hivernales. Associez vos pantalons avec des chemises ordinaires ou avec des t-shirts.

Concernant les souliers, adoptez les paires en matière riche comme le cuir. Portez moins les baskets et les chaussures de tennis pour sortir. Il existe désormais des bottines, des mocassins… revisités pour sublimer votre style vestimentaire.

Porter la veste

À l’approche de la trentaine, mettez plus souvent des vestes. Ces tenues s’adaptent à tous les styles vestimentaires. Pour affirmer votre jeunesse, vous pouvez porter la veste dans un look décontracté avec un t-shirt à col ou non. Aussi, il est possible de porter ce vêtement sur un jean de qualité. Surtout, achetez des habits de marque pour affirmer votre style.

Les erreurs à éviter dans le choix de sa tenue

Dans le choix de sa tenue, il est facile de commettre des erreurs. Même les plus connaisseurs peuvent faire des faux pas. Voici quelques exemples d’erreurs que vous devrez éviter.

Choisir une taille inadaptée

La taille est un élément clé dans le choix d’une tenue vestimentaire. Certains se trompent sur leur morphologie en choisissant une taille trop grande ou trop petite. La première erreur donne l’impression d’un style négligé alors que la seconde mettra votre corps en valeur.

Négliger les vêtements basiques

Pourquoi toujours mettre du flashy et du tape-à-l’œil ? Les vêtements basiques sont pratiques pour toutes les occasions et constituent la fondation de tout look réussi. T-shirts blancs, chemises bien coupées, jeans ajustés… N’hésitez pas à investir dans ces basiques qui ne vous décevront jamais.

Mélanger les couleurs sans cohérence

Certains hommes ont tendance à mélanger plusieurs couleurs sans réfléchir aux nuances ni même au style qu’ils souhaitent adopter : c’est un mauvais point. Mélanger des couleurs vives sans cohérence peut donner un look trop extravagant et même ridicule. Mieux vaut opter pour une couleur dominante, puis chercher à l’associer avec des teintes complémentaires.

Se fier aux tendances récentes

Lorsqu’on s’habille selon les dernières tendances, il est facile de se tromper sur son style. Effectivement, ce qui convient aux autres ne vous va pas forcément ! Cela ne vous empêche pas d’introduire quelques pièces actuelles dans vos tenues ; mais veillez toujours à rester fidèle à votre propre style.

Les tendances à adopter pour un look moderne et élégant

Pour un homme, il est capital de se sentir à l’aise dans ses vêtements tout en ayant du style. Voici quelques tendances à adopter pour un look moderne et élégant.

Optez pour des vêtements bien coupés :
Pour avoir une allure soignée, la coupe des vêtements est primordiale. Les vêtements doivent être adaptés à votre morphologie pour vous mettre en valeur. Pour cela, n’hésitez pas à faire appel aux services d’un tailleur qui saura adapter vos pièces préférées selon vos mesures.

Le pantalon chino : incontournable !
Avec son tissu léger mais résistant et sa coupe droite ou slim, le pantalon chino est parfait pour un look décontracté chic. Il peut s’associer avec une chemise classique ou un t-shirt casual sans jamais perdre de son charme.