Rangers femme : comment les porter pour être féminine ?

379

Les rangers femme sont bel et bien inspirés des chaussures militaires. Ils ont conquis le monde de la mode et devient aujourd’hui un élément incontournable de la garde-robe féminine ces dernières années. Ces bottes sont prisées pour leur confort et leur polyvalence. Par ailleurs, leur style à la fois robuste et tendance leur permet de s’harmoniser avec différentes tenues. Pour créer le look souhaité, il existe plusieurs façons de  porter ce type de chaussures.

Rangers femme : quelles tenues pour mettre en valeur la féminité ?

Au début, les rangers ont été utilisés pour offrir aux pieds une meilleure stabilité et une protection après un accident. Ils servaient également de chaussures de travail vers 1960. Aujourd’hui, les rangers femme deviennent un accessoire de mode depuis leur apparition sur les podiums, grâce aux stars qui les a inclus dans leurs looks. On peut citer Avril Lavigne, Rihanna, Jessica Alba, etc. En combinant subtilement ces chaussures, vous pouvez donner du caractère à votre tenue tout en restant féminine. Si vous souhaitez obtenir un tel effet, alors voici quelques idées de tenues pour mettre en valeur votre féminité avec les rangers. 

Lire également : Les must-have d'une routine beauté réussie : les produits de soin essentiels à ne pas manquer

Pantalon à carreaux

Pour une journée d’automne ou de printemps, vous pouvez combiner vos rangers avec un pantalon de toutes les couleurs. Les modèles à carreaux sont beaucoup plus intéressants pour créer un look à la fois audacieux et stylé. Pour un ensemble décontracté, il est conseillé de choisir un pantalon à carreaux ajusté ou évasé avec un t-shirt blanc ou encore un sweat-shirt oversize. L’idée est de créer un beau contraste. Pour un look chic, un pantalon à carreaux bien ajusté et de préférence en version à taille haute est conseillé. Vous pouvez compléter votre tenue avec un chemisier, une blouse ou encore une veste blazer pour une touche sophistiquée. 

Short en jean

Pour créer un look décontracté et stylé, vous pouvez associer vos rangers avec un short jean. Un modèle délavé ou déchiré donne un aspect plus décontracté. Vous pouvez aussi les porter avec un short en jean à taille haute pour un style rétro. Et pour un style rock chic, optez pour un short en jean noir avec un t-shirt à imprimé graphique ou un top en dentelle. Certaines personnes mettent des collants résille sous leur short afin d’ajouter une touche de caractère supplémentaire. 

A lire également : Comment parfumer sa garde-robe ?

Jupe à plis aux formes géométriques

Contrairement aux idées reçues, les rangers femme forment également un duo parfait avec une jupe. Vous pouvez choisir un modèle à plis aux formes géométriques avec une blouse noire et une veste en cuir pour créer un look audacieux et équilibré. Si vous souhaitez ajouter un peu de légèreté, vous pouvez remplacer les lacets de vos bottes par des rubans. Ces derniers affichent la féminité même avec des chaussures militaires. A noter que les rangers conviennent à différents types de jupes, qu’elles soient longues, courtes ou midi. 

Robe

Les rangers peuvent aussi être portés avec une robe. Ces deux éléments peuvent être associés selon vos envies, que ce soit en matière de couleur, de style et de longueur. Associer une robe fluide avec ce type de chaussures crée un contraste entre la féminité de la robe et le côté robuste des bottes.