Comment parfumer sa garde-robe ?

115

La garde-robe est une pièce dans laquelle le linge ou les vêtements sont rangés. Le plus souvent, c’est un espace qui reste fermé donc l’air ne circule pas parfaitement. Par la suite, l’humidité s’installe et les micro-champignons font leur apparition. Ce phénomène engendre de mauvaises odeurs dans votre armoire. Vous trouverez ici quelques astuces pour pallier ce problème.

Un désodorisant à base des fleurs séchées

Il est confectionné sous forme de sachet à base des fleurs comme la lavande ou la rose séchée. Vous pouvez entrer en possession de ce précieux désodorisant pour armoire dans certains magasins ou même en ligne. En effet, pour procurer une bonne odeur à votre dressing, vous devez simplement disposer ces sachets de fleurs dans votre armoire. Ceux-ci ont la particularité de répandre une bonne senteur. Ce désodorisant est recommandé pour son efficacité puisqu’il est capable de durer des mois.

A lire également : Quel haut porter avec une jupe crayon ?

Par ailleurs, vous pouvez aussi fabriquer votre propre sachet de fleurs séchées. Pour ce faire, il vous suffit de chercher les fleurs qui ont une forte et agréable odeur. Ensuite, séchez-les et mettez-les dans un carré de tissu. Enfin, elles peuvent être installées dans votre armoire.

Le bois de cèdre

Le bois de cèdre est un désodorisant naturel qui a la capacité d’absorber l’humidité, principal responsable des mauvaises odeurs au sein de votre armoire. Il est capable de parfumer votre garde-robe bien qu’il ne possède pas une forte odeur. Son utilisation est simple. Vous devriez mettre quelques blocs dans un sachet et les entreposer ensuite dans vos piles de vêtements.

A lire également : Comment s'habiller à l'approche de la trentaine ?

De plus, le bois de cèdre permet d’éloigner les insectes nuisibles comme les mites. Vous pouvez aussi appliquer de l’huile essentielle de lavande sur le bois de cèdre afin d’augmenter son efficacité de senteur.

Produits odorants

Une bonne odeur dans votre placard est possible à travers l’utilisation de certains produits comme le savon de Marseille et la poudre pour machine à laver.

Ceux-ci permettent de parfumer les versements qui se trouvent dans votre garde-robe. Pour le savon de Marseille, l’idéal est de couper en morceaux et de poser dans tous les coins du placard. S’agissant de la poudre pour machine à laver, il faut verser celle-ci dans un tissu carré. Ensuite, attachez l’ensemble sous forme de paquet et installez-les sur les étagères de votre armoire. Votre dressing doit être bien aéré afin de toujours sentir bon. En plus, il est conseillé d’éviter de mettre les vêtements humides dans votre garde-robe.