Top 5 des produits capillaires pour cheveux secs

662

Quand on a les cheveux secs, il nous faut adopter une routine spécifique pour les aider à préserver et leur beauté et leur éclat. Mais ce n’est pas toujours facile de savoir quel produit utiliser afin de les entretenir tout en les sublimant. Nous vous proposons donc aujourd’hui de faire le tour de 5 produits essentiels pour vos cheveux secs.

1. Le shampoing sans sulfate

Nous sommes d’accord, le shampoing de manière générale est la base de toute routine capillaire saine. Mais lorsque l’on a des cheveux secs, l’utilisation d’un shampoing sans sulfate s’avère idéale pour éviter de les dessécher davantage. Car c’est ce composé, un agent nettoyant particulièrement moussant, présent dans de nombreux shampoings qui est responsable de la sécheresse des cheveux et les rend donc plus cassants. En effet, le sulfate est tellement puissant qu’il enlève aussi les huiles naturelles du cuir chevelu pendant le nettoyage.

A lire aussi : Révélez l'éclat et l'homogénéité d'une peau rayonnante grâce à ces astuces infaillibles

Privilégiez donc des produits à la formule sans sulfate : ils nettoieront efficacement vos cheveux tout en maintenant leur hydratation naturelle. Yves Rocher propose des shampoings sans sulfate pour tous types de cheveux (colorés, frisés…), vous trouverez sûrement dans la marque celui qui vous convient.

2. L’après-shampoing

Le rôle de l’après-shampoing, outre qu’il sert à démêler votre chevelure, est de protéger vos cheveux et de les maintenir hydratés. En plus, un bon après-shampoing permet de les adoucir, c’est ce qui rend le démêlage bien plus facile et les nourrit en profondeur. Nous vous recommandons d’utiliser un après-shampoing après chaque shampoing sur vos cheveux secs.

Lire également : Comment faire plus jeune que son âge naturellement ?

3. Le masque

Poser un masque capillaire sur votre chevelure une fois par semaine va compléter votre routine et rendre vos cheveux plus forts et plus beaux.

Le masque vous aide à :

  • renouveler la santé de vos cheveux ;
  • reconstituer la barrière naturelle protectrice de votre cuir chevelu ;
  • les hydrater et nourrir encore plus en profondeur que votre après-shampoing.

4. La crème soin

La crème hydratante pour cheveux s’utilise, elle, sur cheveux secs ou humides. Selon les principes actifs qu’elle contient, cette crème va être utilisée sur vos pointes desséchées pour qu’elles retrouvent une hydratation correcte, ou encore vous aider à redéfinir vos boucles. Rapidement absorbée par vos cheveux, elle vous laisse avec des mèches douces et soyeuses.

5. L’huile

L’huile pour les cheveux joue un peu le même rôle que la crème capillaire puisqu’elle apporte une hydratation immédiate. Ainsi, vos cheveux retrouvent leur éclat et sont plus disciplinés, vos frisottis disparaissent aussi. Pour vos cheveux secs, le monoï ou l’huile d’argan sont des plus indiqués. Toutefois, vous pouvez aussi vous tourner une huile d’avocat, elle aussi très nourrissante.

Vous l’aurez compris, comme pour tout type de cheveux, les cheveux secs nécessitent une routine régulière et adaptée pour rester en bonne santé et bien hydratés. En choisissant les bons produits, vous pouvez retrouver l’éclat et la brillance de votre chevelure. Avec les cinq produits clés que nous venons de vous présenter, vous devriez pouvoir aisément prévenir la sécheresse de vos cheveux et retrouver une chevelure éclatante et brillante, tout en étant plus facile à coiffer.